« La photographie est comme un marqueur dans le temps. Je m’intéresse à la manière dont je peux enregistrer ma position dans le monde à travers la période dans laquelle nous vivons, sachant qu’un lieu changera et que mes pensées et mes sentiments se transformeront au fil des décennies. »
Biographie
Hannah Collins est née à Londres en 1956. De 1989 à 2010, elle a vécu et travaillé à Barcelone et vit aujourd’hui entre Londres et Almeria, en Espagne. Collins a reçu de nombreux prix, dont une bourse Fulbright, et a été nominée pour le prix Turner en 1993.
Son œuvre comprend des photographies, des films, des textes écrits et des livres. Elle est connue pour son travail visant à étendre les domaines de la photographie et du cinéma. Ses œuvres s’inscrivent dans des cadres historiques et sociaux avec un large éventail de sujets et de lieux géographiques. Son engagement dans un corpus d’œuvres s’étend souvent sur plusieurs années.
En 2015, une rétrospective de son travail a été présentée au Sprengel Museum Hannover, à l’occasion de la remise du prix Spectrum. L’exposition a été présentée au Camden Art Centre de Londres et au Baltic Centre de Newcastle. Outre la publication de la rétrospective de Hanovre, le dernier livre de Collins est The Fragile Feast (2011). En 2019, son récent diaporama numérique créé avec le musicien Duncan Bellamy a été présenté à la Fondation Tapies de Barcelone et au Musée d’art moderne de San Francisco. En 2020, Hannah Collins a été commissaire de l’exposition « We Will Walk – Art and Resistance in the American South » à Turner Contemporary à Margate, au Royaume-Uni.
Les commentaires sont fermés, mais les rétroliens et signaux de retour sont ouverts.