
Né à Paris, France, en 1952.
Après avoir obtenu son diplôme d’architecture en 1979 à Londres, Fouad Elkoury s’oriente vers la photographie avec un premier reportage sur la vie quotidienne du Liban en guerre.
En 1984, il publie son premier ouvrage Beyrouth Aller-Retour. En 1989, après avoir intégré́ l’agence Rapho, Elkoury passe plusieurs mois en Égypte sur les traces de Flaubert et Maxime du Camp. En 1991, il participe avec d’autres photographes à une mission photographique sur la ville dévastée de Beyrouth qui donne lieu à la publication de Beyrouth Centre Ville et à une exposition au Palais de Tokyo à Paris en 1993. En 1997, il crée la Fondation Arabe pour l’Image à Beyrouth.
Suite à la guerre entre Israël et le Liban en été 2006, il produit De la guerre et de l ’amour, un travail en 33 tableaux qui mêle photographie et écriture.
En 2009, il entame avec trois autres photographes une mission photographique pour ‘Solidere’ sur le nouveau centre de Beyrouth – Société libanaise pour le développement et la reconstruction du centre-ville de Beyrouth -.
Entre 2015 et 2020, il écrit deux livres, Lettres à mon fils, une série d’e-mails ayant chacun un texte et une image, et Passing Time, une anthologie de ses images du Liban. Il fonde en 2018 le Mina Image Centre, premier musée de la photographie au Moyen Orient.
Fouad Elkoury a exposé dans plusieurs villes du monde dont Paris, Moscou, Londres, Le Caire, Dubaï, Buenos-Aires, Beyrouth et Rome.
Portfolio




















SITE :
www.fouadelkoury.com